Hypnose thérapeutique ET HTSMA sur Anglet Bayonne Biarritz


HTSMA hypnose anglet bayonne biarritz

Au delà de l'EMDR, il y a l'HTSMA " hypnose super positive" que j'inscris comme une progression dans ma pratique de thérapeute. Thérapie du présent orientée vers le futur que j'exerce depuis plusieurs années à mon cabinet d'hypnose à Anglet au pays basque et sur laquelle je prends appui pour amener le changement du sujet dans L'ICI ET MAINTENANT pendant la séance et entre les séances qu'il soit enfant, adolescent ou adulte.


Qu'est-ce que l' HTSMA ?

HTSMA, acronyme de Hypnose, Thérapies Stratégiques, Mouvements Alternatifs. Conceptualisée par Eric Bardot , psychiatre et pédopsychiatre, directeur de l'institut Mimethys à Nantes qui s'appuie sur différentes approches. L' hypnose éricksonienne , les thérapies dites "solutionnistes", la théorie de l'attachement, les thérapies "dites narratives", l'approche systémique et L'EMDR. Thérapie du lien centrée sur la relation humaine dans ses 3 dimensions: Relation au monde, aux autres et à soi-même.


Thérapie du vivant grâce à laquelle le thérapeute accompagne le sujet afin de remettre la VIE dans ce qui est figé. Dans cet "être ensemble", espace protégé et sécurisé où le changement émerge, dans ce NOUS, sujet et thérapeute, c'est cette expérience corporelle engageante et mutuelle où le thérapeute se synchronise et s'ajuste au patient que l'accordage prend toute sa place. Cet espace co-imaginatif et co-constructif permet au patient d'avoir accès à ses ressources et sa créativité pour avancer vers l'autonomie.


Les mouvements alternatifs ( oculaires, auditifs, tapping...) dépotentialisent le mental, stabilisent le rapport et ancrent une expérience sensorielle nouvelle, en respectant la capacité de tolérance du sujet.


HTSMA hypnose anglet bayonne biarritz

"Pour faire un traumatisme, il faut deux coups. Un dans le réel et un dans la représentation."
Boris Cyrulnik


Conçue initialement comme thérapie du vécu de détresse, les champs thérapeutiques se sont élargis. Troubles anxieux, phobiques, dépressifs, addictifs, douloureux... Dans cette bulle dynamique, sujet et thérapeute créent une expérience privilégiée où chacun s'engage pleinement dans ce partage sensoriel. Enfin, ma formation en psychopathologie me permet d'enrichir ma pratique en posant un cadre sécurisant au sein duquel le sujet est au centre des préoccupations dans un esprit d'ouverture de cœur.


"L'homme est un nœud de relations."
St Exupéry